FAQ

Questions générales sur le marquage du véhicule

Comment faire un bon sticker personnalisé ?

Notre simulateur de marquage, le studio création « Studio Squid », vous permet de composer vous-même la publicité qui sera imprimée sur le sticker destiné à votre véhicule. Durant cette opération, mettez tout simplement en avant les éléments déterminants de votre activité :

  • Le logo qui identifie votre entreprise.
  • Votre activité.
  • Vos coordonnées.
  • Un slogan publicitaire, si vous en avez un.

Il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup, car le but est de capter l’attention sur les éléments essentiels de votre activité. S’il y a trop d’informations, ces données importantes seraient noyées dans la masse et cela provoquerait la confusion.

Si vous avez une charte graphique, le studio création vous permet de retrouver ou de vous approcher des couleurs et de la typo que vous utilisez. En cas de difficulté à composer votre publicité, vous bénéficierez de l’aide du service graphique d’Adsquid.


Quelles sont les parties d’un véhicule qui peuvent faire l’objet d’un marquage ?

Le plus souvent, les marquages sont réalisés sur les portières latérales ou sur la vitre arrière du véhicule. Ces emplacements sont bien visibles des autres automobilistes ou des passants. Le capot ou le bas du coffre peuvent recevoir un marquage complémentaire.

Si vous avez un utilitaire sans vitre arrière ou arrière latérale, vous pouvez utiliser les déformations qui les dessinent. Elles constituent une cavité qui met en valeur votre publicité.


Quels sont les avantages d’un marquage publicitaire sur véhicule ?

Vous hésitez à franchir le pas d’un marquage sur votre véhicule professionnel. Nous avons deux arguments pour vous convaincre. En réalisant cette opération, vous disposeriez d’un espace promotionnel peu onéreux et votre publicité serait visible sur tout le périmètre de votre activité.

Une publicité accessible

La dépense que vous faites pour votre marquage constituerait les seuls frais. Vous n’auriez ensuite plus rien à débourser. Chez Adsquid, un kit publicitaire coûte en moyenne 150 € pour un utilitaire. Sur une période de 5 ans (durabilité minimale d’un sticker), le coût mensuel de cette communication toute simple vous reviendrait donc à 2,50 € par mois. 

Une publicité visible sur votre véhicule 7j/7et 24h/24

La voiture est le premier moyen de transport des Français. Ils parcourent en moyenne, plus de 13 000 km par an (source SDES, 2018). Imaginez donc le nombre d’automobilistes que vous croisez durant vos trajets professionnels. Vous avez de bonnes chances d’attirer le regard de certains. Sans compter les piétons ou cyclistes qui peuvent faire appel à vos services, tout simplement en relevant vos coordonnées sur votre véhicule garé le long de leur chemin.

Le marquage publicitaire sur véhicules promet donc un bon retour sur investissement et une honnête rentabilité, car il est accessible et comporte un périmètre de diffusion important.

Alors, convaincu par l’utilité de cette prestation ? Faites appel à Adsquid.


Comment poser un marquage sur son véhicule sans faire de bulles ?

Poser un sticker sur un véhicule ne présente pas de difficulté, à condition que la surface soit plane et lisse. Si l’emplacement sur lequel vous destinez l’autocollant est courbé ou présente une déformation, il est préférable de faire appel à un professionnel. Si besoin, Adsquid vous mettra en relation avec un de ses partenaires, exerçant à proximité de vos locaux.

Il existe plusieurs méthodes pour poser un autocollant. Cela dépend de sa catégorie. Les stickers pleins se posent à l’eau tandis que ceux découpés à la forme (ou lettrages) se fixent mieux à sec. Pour le marquage des vitres, on utilise un film micro-perforé qui se pose obligatoirement à sec. Dans tous les cas, il est conseillé de procéder à cette opération avec une température extérieure de 10 à 25 degrés.

Marquage de véhicules avec des stickers pleins : pose à l’eau

Au préalable, vous nettoyez votre voiture. Un simple passage au lavage automatique ou un coup de karcher convient. Évitez l’emploi du polish ou des produits contenant des corps gras tels que les dissolvants. Cela abîmerait votre carrosserie.

Avant de poser le sticker, vous vaporisez d’eau savonneuse l’emplacement sur lequel vous voulez le coller. Vous retirez ensuite le liner (papier de protection de l’adhésif) et vous appliquez l’autocollant sur la carrosserie. Une fois que vous avez bien ajusté sa position, vous utilisez la raclette fournie dans le kit pour évacuer l’eau. Manipulez cet outil du centre vers les extrémités. Une fois sec, votre sticker ne bougera plus.

Pour une démonstration en image, voir tuto vidéo.

Marquage de véhicules avec du lettrage : pose à sec

Les tâches préliminaires sont les mêmes que pour la pose à l’eau : votre voiture doit être propre et la zone destinée au marquage bien nettoyée.

Vous prenez les mesures de l’emplacement de votre publicité et marquez les repères avec un crayon gras. Vous scotchez ensuite le lettrage qui se présente sous la forme d’une plaque souple. Les lettres sont protégées par deux adhésifs : un liner blanc sur le dessous et un tape transparent sur le dessus. Vous retirez petit à petit le liner. Pendant cette manœuvre, vous passez la raclette de haut en bas tout en tenant de l’autre main, avec un angle 30, la partie du sticker non encore collée. Une fois terminé, vous enlevez délicatement le tape en le maintenant près de la carrosserie.

Pour une démonstration en image, voir tuto vidéo.

Marquage du véhicule avec un film micro-perforé : pose à sec

Comme pour les opérations précédentes, lavez préalablement votre véhicule. La lunette arrière, sur laquelle va être appliqué le film, doit être dégraissée à l’aide d’un produit pour vitres. Retirez l’essuie-glace avec une clé à laine 8 ou 10 si le marquage prend la totalité de l’espace vitré. 

Après avoir positionné la publicité à votre convenance, vous la fixez avec du scotch. Vous collez une longue bande de ruban adhésif verticalement, au milieu du support, pour constituer une charnière. Vous retirez ensuite le liner jusqu’à la charnière et le découpez avec un cutter. Vous passez alors la raclette du centre vers les extrémités. Une fois cette partie du film bien collée, vous enlevez la charnière et renouvelez l’opération de l’autre côté. Si le marquage prend toute la vitre, vous découpez les contours qui dépassent avec un cutter en inclinant la lame à 30 degrés.

Pour une démonstration en image, voir les tutos vidéos.


Comment enlever les stickers sans abîmer le véhicule ?

Vous souhaitez retirer un sticker collé sur votre voiture parce que ses inscriptions sont altérées ou en raison de la modification du logo ou des coordonnées de votre entreprise. C’est une opération simple qui n’implique pas nécessairement le recours à un professionnel. Vous pouvez la réaliser vous-même.

La meilleure méthode conseillée pour retirer un autocollant sur la carrosserie de votre automobile est de le chauffer.

Chauffer le sticker collé sur votre véhicule

En chauffant le sticker, vous faites simplement fondre la colle. Pour réaliser cette manœuvre, munissez-vous d’un décapeur thermique ou d’un sèche-cheveux. Il est préférable d’effectuer ce travail par petites surfaces, surtout s’il s’agit d’un grand autocollant. Il est recommandé de le chauffer à température moyenne. Trop de chaleur pourrait endommager la carrosserie, en particulier sur les parties en plastique telles que les ailes ou le pare-chocs.

Quand vous avez terminé, vous retirez à la main les parties du sticker qui se décollent. Vous grattez celles qui adhèrent encore à la carrosserie avec une raclette en plastique. Et voilà, vous avez réussi à retirer le sticker de votre véhicule !

Éliminer les traces de colle les plus coriaces

Si des résidus de colle résistent, vous pouvez utiliser un produit plus puissant : l’Adhesive Remover®. Il se présente sous forme de spray et est composé d’alcool isopropylique. Vous le vaporisez sur la carrosserie et vous frottez avec un chiffon microfibre. Vous attendez quelques instants et vous passez à nouveau un chiffon microfibre.

Il est recommandé de faire cette manipulation dans un lieu ventilé et de mettre des gants, des lunettes et des vêtements de protection. Si la zone concernée contient des matières plastiques, cela peut endommager votre carrosserie. Faites préalablement un essai sur une petite surface non visible.

Une fois qu’il ne reste plus aucune trace de l’autocollant, vous rincez à l’eau votre véhicule. Ce dernier est donc prêt pour un nouveau sticker !

Précautions

Pour retirer les stickers, n’utilisez surtout pas de produits dissolvants ou d’essence. Ils abîmeraient la peinture de votre véhicule. 

Un kit de dépose, comprenant l'ensemble du matériel nécessaire ainsi que l'Adhesive Remover®, est disponible à la vente sur demande.


Quels sont les avantages de logoter une flottes de véhicules ?

Nous ne satisfaisons pas que les demandes individuelles. Notre compétence s’étend aux entreprises qui ont plusieurs véhicules, quelles que soient leurs catégories : citadines, berlines, camionnettes, utilitaires ou camions… 

Si vous possédez une telle flotte, c’est un bel avantage. Grâce au nombre de véhicules circulant avec votre publicité, vous multipliez les chances d’être remarqué dans votre périmètre d’activité.

Pour créer un visuel qui servira au mieux votre communication et vous démarquera de la concurrence, Adsquid vous offre un accompagnement personnalisé. N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous proposerons une prestation et un devis sur mesure.


Entreprise Adsquid

Qui sommes-nous ?

Laissez-moi vous emmener dans l'histoire captivante d'Adsquid, une aventure qui commence avec un voyage de l'autre côté du globe.

Je suis Pierre, le créateur d'Adsquid, et voici mon récit. Après des années d'expérience dans le domaine de la signalétique et de la communication, j'ai décidé de franchir un cap audacieux en partant pour l'Australie, un pays riche en opportunités.

Une fois sur cette terre lointaine, j'ai rapidement réalisé qu'aucune entreprise ne proposait des solutions de marquage pour véhicules d'entreprise, simples et faciles à poser, sans avoir besoin de faire appel à un poseur professionnel. C'était le déclic, le moment où j'ai décidé de donner vie à ma première entreprise, Adsquid, en Australie.

Fier de mes origines françaises, j'ai choisi de revenir dans notre magnifique pays, la France, pour perfectionner mon idée. J'ai consacré plus de deux ans à développer une application novatrice qui permettrait à chacun d'accéder facilement à des solutions de marquage pour les véhicules utilitaires.

Mon objectif était clair : rendre le marquage voiture plus accessible, plus simple, et plus efficace, tout comme un Squid, agile et fluide dans les profondeurs de l'océan.

Aujourd'hui, Adsquid est bien plus qu'une entreprise. C'est le fruit de cette aventure exceptionnelle, une passion pour l'innovation et la détermination à rendre la communication d'entreprise plus accessible à tous.


Pourquoi le nom Adsquid ?

Beaucoup de personnes se demandent pourquoi nous avons choisi de représenter notre entreprise par un poulpe et de l’appeler Adsquid. Si cela attise aussi votre curiosité, voici l’explication.

« Squid » est le mot anglais pour « calamar ». Cet animal crache de l’encre et ses tentacules sont pourvues de centaines de ventouses qui adhèrent à n’importe quel objet. « Ad » est la contraction du mot anglais « advertising » ce qui signifie signifie « pub » ou « adhésif » en français.

Il faut donc comprendre « Adsquid » de manière analogique. Vous voyez que c’est en définitive un nom approprié pour une activité tournée vers l’impression de publicités adhésive pour voitures.


Quel est le processus de réalisation de marquage de véhicules sur notre site ?

1re étape

Sélectionnez un des cinq produits proposés par Adsquid.

Si le choix se porte sur le Perfect Squid, sélectionnez le véhicule correspondant au vôtre.

2de étape

Accédez au simulateur de marquage, le studio Squid, et procédez à la composition de la publicité. Choisissez la couleur, les dimensions et la typo.

3e étape

Vérification de la composition publicitaire par le service graphique. Celui-ci la valide ou vous contacte pour vous signaler des défauts éventuels. Le but est de vous accompagner au mieux dans votre démarche.

Deux des produits nécessitent, en plus, un BAT (bon à tirer) : le Perfect Squid et le Rear Squid si le marquage couvre totalement la lunette arrière. La maquette vous est alors présentée pour validation.

4e étape

Le marquage créé est envoyé en impression. La qualité du support imprimé est vérifiée avant que celui-ci ne vous soit expédié à domicile.


Quelle machine utilisons-nous pour imprimer nos marquages pour véhicules ?

Toutes les commandes que nous recevons sont réalisées avec une imprimante HP® Latex. Nous avons choisi cette machine pour son impact réduit sur la santé et l’environnement.

Les encres ordinaires contiennent des solvants et des pigments à base de pétrole et de métaux lourds qui contaminent l’air, les eaux et le sol. Elles sont nocives pour la santé ; celle des personnes travaillant dans les imprimeries, en particulier.

L’imprimante HP® Latex utilise des solvants à base d’eau. Cette innovation permet de pallier les inconvénients environnementaux et sanitaires, car elle supprime les émissions polluantes. Le recyclage des encres s’en trouve facilité.


Services Adsquid

Livrons-nous dans les DOM-TOM ?

Absolument, nous sommes ravis de vous offrir nos produits, même dans les magnifiques régions des DOM-TOM 🌴 (Départements et Territoires d'Outre-Mer). Cependant, notre processus de livraison dans ces zones est légèrement différent pour garantir votre satisfaction. Veuillez nous contacter directement au 04 15 40 10 20 ou via notre chatbox. Nous établirons un devis par e-mail avec un lien de paiement sécurisé pour conclure la vente.


Quel est le contenu des kits fournis par Adsquid?

Chacun des cinq produits vendus par Adsquid est fourni avec un kit comprenant le marquage du véhicule et le matériel nécessaire à la pose. Voici dans le détail comment se présentent ces coffrets.

Kit Squid

Stickers coupe pleine

  • Deux stickers pour les latéraux
  • Une raclette pour la pose
  • Un spray vaporisateur d’eau
  • Un cutter
  • Un tuto vidéo

Stickers découpés à la forme (ou lettrage)

  • Deux stickers pour les latéraux
  • Une raclette pour la pose
  • Un cutter
  • Un tuto vidéo

Perfect Squid

  • Deux stickers pour les latéraux
  • Une raclette pour la pose
  • Un spray vaporisateur d’eau
  • Un cutter
  • Un tuto vidéo

Rear Squid

  • Un sticker pour l’arrière
  • Une raclette pour la pose
  • Un cutter
  • Un tuto vidéo

Repo Squid

  • Une plaque micro-perforée pour l’arrière
  • Quatre ventouses
  • Un tuto vidéo

Magnet Squid

  • Deux plaques aimantées
  • Un tuto vidéo

Quelles sont les prestations d’Adsquid en dehors du marquage de véhicules ?

Le marquage de voitures est la spécialité d’Adsquid, mais nous étendons nos services vers d’autres types de supports publicitaires. Nous réalisons des produits de grandes tailles telles que des enseignes, des panneaux, des bâches ou des marquages de vitrine. Nous imprimons aussi des cartes de visite ou des flyers. Nous intervenons enfin dans le domaine digital en réalisant des sites vitrine.

Si une de ces prestations vous intéresse, contactez-nous via la rubrique devis. Nous répondrons au plus vite à votre demande.

Notre périmètre d’intervention est très large, afin de satisfaire au mieux les attentes de nos clients.


Quels types d’utilitaires fournissons-nous ?

Nos produits s’adressent à une large gamme d’utilitaires, des camionnettes aux grands fourgons. Cela comprend les catégories de véhicules L1, L2, L3 et L4 : environ 2,50 m à 6,35 m de longueur et 1,70 m à 2,60 m de hauteur.

Pour ces véhicules, notre produit le plus adapté est certainement le Perfect Squid. Ce kit de stickers sur mesure a l’avantage de s’ajuster aux grandes dimensions de l’utilitaire. Cela donne un meilleur effet à la publicité. 


Quelles sont les différences entre tous nos marquages pour véhicules ?

Nous proposons quatre types de marquage.

Deux sont permanents : les stickers et les vinyles micro-perforés One Way.

Les deux autres sont amovibles : les plaques de plexis ventousées et les plaques magnétiques.

Les stickers

Les stickers sont destinés à la carrosserie de votre véhicule et sont composés d’un vinyle blanc polymère sur lequel on applique une lamination (adhésif transparent).

Le vinyle polymère est parfait pour l’extérieur. Il est très résistant et ne craint pas les intempéries (orages, canicules ou autres).

La lamination renforce cette résistance. Elle est brillante et a un traitement anti-UV, ce qui permet de bien conserver les couleurs de votre sticker.

Les vinyles micro-perforés One Way

Cet adhésif est destiné aux vitres de votre véhicule. Il est percé de multiples petits trous. Ce procédé permet d’afficher un visuel sur la paroi vitrée tout en conservant la visibilité extérieure.

Les plaques de plexis ventousées 

Ces supports d'une épaisseur de 3 mm sont spécialement conçus pour les vitres arrière. Afin de préserver la visibilité, nous imprimons directement sur la surface avec un effet micro-perforé, permettant ainsi une excellente visibilité. Quatre ventouses permettent de la poser et la retirer facilement de la vitre.

Les plaques magnétiques

Ce kit comporte deux plaques aimantées destinées à la carrosserie de la voiture. Elles sont composées d’un film multicouche de 300 microns et d’un film plastique magnétique au pas de 1,5 mm sur lequel est appliquée une couche imprimable blanche. Ces supports résistent à la vitesse de 130 km/h, ce qui permet de rouler sur l’autoroute.


Comment fonctionne Adsquid et ses autocollants sur-mesure ?

Vous souhaitez faire connaître davantage votre activité. Pourquoi ne pas mettre à contribution votre véhicule professionnel ? 

En lui appliquant un marquage personnalisé, vous vous offrez une publicité accessible. Inutile de vous déplacer, Adsquid vous fournit, en ligne, le matériel nécessaire… et sur mesure !

La démarche est simple. Vous faites d’abord votre choix parmi la large gamme d’autocollants que nous mettons à votre disposition. En un autre click, vous passez à l’étape suivante : le studio création. Cet outil vous permet de personnaliser le marquage de votre voiture ou utilitaire

Une fois la conception terminée, votre véhicule n’a plus qu’à attendre de recevoir son kit « sticker ». Vous trouverez à l’intérieur le matériel nécessaire pour la pose de l’adhésif ainsi qu’un tutoriel vidéo pour vous guider dans cette dernière opération. Elle ne comprend pas de difficultés techniques. 

Vous voyez, il n’y a pas besoin d’aller très loin pour habiller son véhicule. En route !


Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter au 04 15 40 10 20 ou via le chatbox